No. 29 - Septembre 2013
 


 

 

Profitez de l’expérience des chefs de file de l’industrie! Participez à la Mission sur l’amélioration continue en octobre

Ce n’est pas souvent que les propriétaires d’entreprises ont l’occasion de visiter les installations d’entreprises performantes et de poser des questions à leurs gestionnaires sur les procédés de fabrication et la mise en œuvre de mesures de réduction des coûts.

Plus >

 
 

©Thinkstock 2013

Harmony by Makihara augmente ses ventes en diffusant une vidéo de sa nouvelle initiative d’essai de produits

Amener plus de clients potentiels à voir vos produits, sinon à les acheter, est un défi pour tous les fabricants.

Plus >

 

©Thinkstock 2013

Diminution du réusinage et du temps de formation chez Viceroy Homes

Les entreprises performantes savent que la formation efficace de leurs employés contribue grandement à la diminution du réusinage.

Plus >

   
 

 

Suivre le rythme des solutions d’emballage

©Thinkstock 2013

Un emballage, peu importe sa nature, vise à protéger un produit emballé et à réduire les dommages découlant de bris, de chocs, d’abrasions et de la dégradation climatique. Le choix de l’emballage approprié est toutefois tributaire d’un compromis entre le degré de protection recherché et le coût du matériel d’emballage.

Plus >

 

Méthodes pratiques pour la mise en œuvre de mesures de sécurité dans le secteur de la fabrication des produits du bois – Première partie

©Thinkstock 2013

La sécurité est une préoccupation commune dans la gestion de toute installation de fabrication. La sécurité n’est ni plus ni moins importante que le processus de fabrication en soi, la qualité ou le contrôle des coûts, mais il n’en reste pas moins qu’elle influe sur ces trois éléments.

Plus >

 

Améliorer la performance des revêtements d’intérieur et d’extérieur

Les produits du bois sont exposés au rayonnement ultraviolet (UV), aux changements de température, aux précipitations, à la pollution de l’air et à divers agents mécaniques et chimiques. Par ailleurs, les revêtements utilisés pour protéger et améliorer l’apparence du bois doivent afficher une résistance permettant de protéger le bois pendant plusieurs années.

Plus >

 

Webinaires pour aider les entreprises à mieux performer!

Apprenez en plus sur les nouvelles technologies et la façon de les mettre en application dans vos activités au moyen des très populaires webinaires Valeur au bois qui au lien en cours d’année. Les personnes qui n’ont pu assister à l’un des douze précédents webinaires peuvent encore les télécharger et écouter le clip audio.

Prochains webinaires >

Webinaires précédents >

 

Vous cherchez la tranquillité d’esprit?

De nombreuses entreprises ont de grandes idées mais veulent s’assurer que leurs nouveaux produits gagneront leur part du marché pour lequel ils ont été conçus. D’autres espèrent que leurs procédés de fabrication courants sont optimaux. Souvent, quelques simples essais fourniront aux propriétaires et gestionnaires d’entreprises l’assurance dont ils ont besoin pour passer à l’action.

Afin d’aider ces entreprises à évaluer avec précision leurs produits et procédés, FPInnovations, à titre d’institut de recherche et de développement, donne accès à de l’équipement très spécialisé. Qu’il s’agisse de vérifier la performance de revêtements dans des conditions de plein soleil ou d’humidité, il existe des procédures d’essais normalisés. Si vous recherchez des activités de R-D de base, votre produit peut être soumis à une gamme de tests reconnus par le marché.

Vous voulez en savoir plus? Rendez-vous sur Youtube pour visionner ces courtes vidéos:

Vidéos >

 

 

 


 
 

Contactez-nous

 
 

© 2013 FPInnovations. Tous droits réservés. Reproduction et diffusion interdites.
MD Le nom, les marques et les logos de FPInnovations sont des marques déposées de FPInnovations.